Quelques conseils pour se protéger et booster son immunité . Propolis par voie orale 5 gouttes 3/jour ou en pulvérisation dans la gorge si irritation ou angine . Ravintsara : par voie cutanée sur les poignets et la poitrine 3 g – 3/jour (sans frotter)
Huiles essentielles par voie orale : 2 gouttes sur ¼ de sucre ou mie de pain ou miel de manuka 3 fois/Jour
HE eucalyptus Globulus - 2ml HE cannelle de Ceylan -1ml HE origan compact -1ml HE thym à thymol - 2ml Huiles essentielles par voie cutanée
HE cannelle de Ceylan - 10ml HE niaouli - 10ml HE eucalyptus globulus - 20ml HE thym mentholé - 10ml HV callophylle inophylle - 50ml (à défaut huile de sésame)
Masser le thorax et le haut du dos avec la valeur d’une cuillère à soupe 3 à 5 fois par jour.
Aromathérapie
LYSOVIR (Niaouli, origan compact, cannelle de Ceylan, Tea tree) : 2 gélules avant les 3 repas 10 jours puis 2 fois 2 gélules 10 jours. Ces produits sont disponibles au labo Phyt’Inov. HE de Laurier Noble En pratique, appliquer HE Laurier noble sur les voûtes plantaires à raison de 5 gouttes par voûte et ce, plusieurs fois par jour. Il est capital de procéder à l’application uniquement sur cette partie du corps car on assure ainsi une diffusion rapide et optimale des molécules aromatiques jusque dans les alvéoles pulmonaires. »
On peut recourir aussi à ce protocole dans le cas de toute pneumopathie (70.000 morts par an en France) et de la grippe. Source : Bibliographie du docteur J.P Wilhem : Huiles essentielles antivirales, Ed. Trédaniel Huiles essentielles face à la grippe A, Edition Dauphin
Bonjour , nous sommes plus sédentaires pendant ce confinement et notre corps, notre circulation sanguine donc notre tonus en pâtit . Je vous partage les conseils du dr Taquet Cet exercice permet à votre sang de circuler correctement
Je vous souhaite bons exercices Prenez soin de vous
Claudia GATTI
Marchez-vous et respirez-vous bien ? Cela paraît évident comme question, mais en réalité, nous ne bougeons pas toujours de la meilleure manière pour que le sang circule correctement dans notre corps.
Saviez-vous par exemple que :
seulement 20 % du volume sanguin est constitué de sang artériel, oxygéné ;
ce n’est pas le cœur qui fait remonter le sang veineux dans les jambes, mais les mouvements physiques, dont la respiration ;
la posture et la respiration influencent le débit cardiaque ;
rester assis longtemps est néfaste pour la circulation sanguine ;
ce n’est pas la quantité, mais la qualité des pas dans une journée qui est la plus importante pour la santé ;
s’allonger complètement quinze minutes dans la journée apporte un bienfait immédiat au niveau de la circulation.
Car un bon fonctionnement du corps, et donc du système immunitaire, ne peut se faire que si votre corps est suffisamment oxygéné.
Faire circuler son sang maintient notre corps vivant et en bonne condition.
Voici un exercice simple et pourtant primordial en ces temps d’immobilité forcée. Il s’agit des pompes au mur. Cet exercice permet de mieux faire circuler votre sang et vous pouvez le réaliser 3 à 4 fois par jour. Vous pouvez pratiquer les pompes au mur quel que soit votre âge et votre condition physique.
Vous trouverez la démonstration de cet exercice en vidéo, en cliquant sur le lien ci-dessous (il faut ensuite cliquer sur le bouton “Télécharger”) :http://www.pulscircula.fr/pompes-au-mur/
Si vous n’avez pas accès à la vidéo, voici comment le réaliser :
Placez-vous face à un mur, pointe des pieds à une distance d’une longueur de pied du mur.
Bien droit, coudes au corps pliés au niveau du nombril, vos paumes de mains sont prêtes à toucher le mur.
Tout en inspirant profondément, montez sur la plante des pieds, buste en avant, jusqu’à ce que les mains touchent le mur.
Repoussez le mur avec vos mains pour revenir à l’aplomb sur les talons et expirez plus longuement (trois secondes environ).
Recommencez trois fois.
Cet exercice a un effet immédiat sur votre circulation. Pratiqué régulièrement, il aura à long terme un effet positif sur votre cœur, vos gros vaisseaux et votre micro-circulation.
Portez-vous bien, Dr Anne Taquet
Bonjour
Mars et l'équinoxe de printemps,que nous attendions, pour fêter le Renouveau de la Nature, nous l'avons vécu "confiné" en famille, en couple, ou seul pour certains d'entre-nous
Je vous souhaite de conserver votre sérénité en cette période troublée, mais aussi, de transformation.
UN des piliers de l’épanouissement personnel et donc collectif est de prendre conscience de l'impact de nos pensées.
Nous connaissons l'inconscient collectif, la mémoire collective ou encore les archétypes décrits par Jung. De bien des manières, nous nommons déjà ce phénomène mal connu et pourtant inscrit en nous : l'égrégore. Mais si nous sommes capables de générer ensemble cette conscience partagée, elle aussi a le pouvoir d'agir sur nous...
Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. L'activité concentrée rassemble les intentions de chacun en une conscience collective, qui semble porter le groupe.
Mais derrière l'impression personnelle, un processus réglé se déroule entre nous. Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Ainsi, par la seule force d'une émotion mutuelle et sans même s'en rendre compte, nous connectons nos sources d'énergie et en créons une plus grande, globale. Comme branchés les uns sur les autres, nous vibrons sur la même longueur d'onde.
Soyons donc conscient des égrégores que nous créons en cette période.
Se laisser envahir par la peur, la crainte du lendemain, nourrira un égrégore fait de ces émotions, qui nous affaiblit physiquement (notre immunité) et psychiquement (notre capacité à penser et à réagir, et à construire notre avenir). Nous aurons , après cette période, à nous interroger sur ce que nous voulons changer, ce qui est essentiel pour nous.
Alors vibrons la sérénité, connectons-nous chaque jour à ce qu'il y a de beau en nous et autour de nous. Ce que nous émanerons façonnera notre temps présent et préparera demain.
Voyons l'enseignement que nous en tirons et restons confiants, créatifs et solidaires.
Bien à vous
Claudine GATTI