Qi Gong & Yoga

Qi Gong stage d'automne

Renforcer son immunité

Cette "gymnastique énergétique", venue de Chine, permet d'assouplir le corps et soulager les tensions, d'apaiser le mental, mais aussi de soutenir durablement notre système immunitaire.

Plusieurs de mes élèves, ces dernières années, m'ont fait des retours qui vont dans ce sens en me relatant notamment le fait qu'ils étaient moins fatigués et globalement moins sujets aux petits maux de l'hiver (rhumes, grippes & Co…)

Je vous propose donc, lors de ce stage, d'approfondir le travail sur le système immunitaire, au travers d'exercices respiratoires et corporels.

 

En effet, en automne et à l'entrée dans l'hiver, il est intéressant de stimuler et renforcer notre énergie défensive, ce qui permettra à notre organisme de faire barrière tout en laissant circuler petits et grands virus, en minimisant ainsi leur impact sur notre santé. Méditations et marches conscientes seront aussi au programme.

D'une manière générale, la pratique régulière du qi gong permet de booster la circulation des énergies dans le corps, la circulation des fluides (sang, lymphe) et d'équilibrer ainsi la globalité de
notre système.

Elle agit souvent favorablement sur la qualité du sommeil, pour plus de vitalité au quotidien.

Date et horaire : samedi 7 novembre de 9h30 à 12h30
Lieu : centre de ressourcement Terre Vive – 8 bis rue de la ville Méron
Tarif : 50 euros + 5 euros d'adhésion ponctuelle ou 18€ annuelle à l'association Terre Vive


Contact : Anne Meyer – 06 44 02 65 72

Please reload

02 96 71 58 78 

contact@terre-vive.net

Lantic 22410

8 bis rue de la Ville Méron

 

Association loi 1901 Siren 818 825 531